Namentenga : les autorités provinciales saluent l’expérimentation de la production du blé à Selmiga

#Namentenga : les autorités provinciales saluent l’expérimentation de la production du blé à Selmiga

Selmiga 27 Janvier 2026 ( Cercleinfo.net)- Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Offensive Agro-Pastorale et Halieutique (OAPH), les techniciens agricoles et les producteurs de la province du Namentenga se sont fortement mobilisés pour expérimenter la production du blé sur une superficie de 4 hectares au périmètre irrigué de Selmiga, dans la commune de Boulsa.

Suivant les orientations des plus hautes autorités du pays, cette initiative vise à renforcer la sécurité alimentaire et à diversifier les cultures adaptées aux réalités climatiques du Burkina Faso.

Ce mardi 27 janvier 2026, une délégation des autorités provinciales, conduite par le Haut-Commissaire du Namentenga, a effectué une visite de terrain afin de constater de visu l’évolution des activités de production. Sur place, les autorités ont pu apprécier la bonne physionomie des plants de blé, qui laisse présager une récolte satisfaisante.

À l’issue de la visite, des félicitations et des encouragements ont été adressés aux techniciens agricoles ainsi qu’aux producteurs pour leur engagement et leur contribution active à la dynamique nationale de lutte contre l’insécurité alimentaire.

Ces résultats traduisent la forte implication des VDP agricoles du Namentenga, désormais pleinement engagés sur le front de la sécurité alimentaire. Les activités de production se poursuivent avec la même détermination dans l’ensemble de la province.

👉 Cet article est rédigé par Cercleinfo.net, sur la base d’un reportage de nos confrères de La Voix de Boulsa TV, que nous saluons pour le travail de terrain

Cercle Info.Net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *