64e Assemblée Générale du Mouvement Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes (CV-AV) : Faire du jeune missionnaire chrétien un VDP dans son milieu vie l’objectif principal cette assemblée générale selon Abbé Ferdinand TIENDREBEOGO
Le mouvement Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes(CV-AV ) tient son 64e assemblée générale du 26 au 31 Août 2025 à Ouagadougou . La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans la matinée de ce mardi 26 Août 2025 au centre Spirituel Saint Jean Paul Il sis Tanghin.
Placée sous le thème : ” l’engagement du missionnaire chrétien des CV-AV pour l’édification de la patrie et le rayonnement de l’église du Burkina ” et présidée par Monseigneur Prosper KONTIEBO, cette rencontre a pour objectif de faire le bilan de l’année pastorale écoulée et de se projeter sur l’année à venir . Elle sera aussi un cadre spécial de rassemblement des jeunes et des encadreurs venus des différents diocèses du Burkina Faso afin de partager la foi et les valeurs du mouvement .
“Pour nous cette rencontre est comme une école qui vise à former les enfants à être les citoyens de demain , à être des acteurs pour la construction de l’église . Le citoyen de demain se prépare aujourd’hui et cette rencontre est un cadre idéal pour apprendre aux enfants les valeurs de patriotisme, du civisme et le rayonnement de l’église a indiqué Monseigneur Prosper KONTIEBO .
Il a également saisi l’occasion pour lancer un message fort aux jeunes en les appelant à se laisser former pour être le modèle de citoyen de demain voulu par l’église et pour le bonheur de la nation .
Cette rencontre sera des moments réjouissances et de divertissement pour les enfants. Mais au delà des activités ludiques , ils auront apprendre à le vivre ensemble, la solidarité, le partage et leur apport dans le développement du pays.
Durant une semaine , les jeunes missionnaires chrétiens auront droit à des formations , des activités ludiques , de partage d’expérience avec les encadreurs et aussi ils seront outillés aux valeurs de patriotisme, d’intégrité et de foi . Selon les organisateurs il est nécessaire et impérieux de refaconner le jeune missionnaire chrétien en fonction du contexte du pays à fait savoir l’abbé Ferdinand TIENDREBEOGO
“Le thème a été choisi en fonction des réalités du pays et en tant qu’ encadreur nous avons voulu apporter notre contribution à travers l’enseignement des valeurs de patriotisme et à lutter contre les pratiques inciviques” a indiqué Sandiwidi Sidsya Noé.
Pour clore la cérémonie , les jeunes missionnaires chrétiens ont exécuté la montée des couleurs nationales et de l’hymne du mouvement CV-AV pour le début effectivement des activités.