Football : Salitas FC succède à Lowgin FC à la 2ème édition du Tournoi International de Football de Toma (TIFTO).


Le patron du football burkinabè, le Colonel-Major Oumarou SAWADOGO, a félicité le promoteur du TIFTO pour l’initiative d’organiser une compétition des jeunes et encourager le développement du talent local. Cette initiative est essentielle pour renforcer les capacités des jeunes joueurs et leur offrir une plateforme où ils peuvent démontrer leurs compétences. En investissant dans les jeunes, le football burkinabè peut espérer une amélioration continue de ses performances à l’échelle nationale et internationale a t’il laissé entendre. Le Colonel-Major Oumarou SAWADOGO a également réitéré son engagement à soutenir de telles actions qui visent à promouvoir le sport et à inspirer la jeunesse burkinabè.

Le promoteur, quant à lui, s’est dit très satisfait de la réussite de cette 2ème édition, tout en saluant le travail abattu par le comité d’organisation. Il a également remercié les sponsors, partenaires et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la compétition. M. Jacques DALA a exprimé son souhait de voir cet événement grandir encore davantage dans les années à venir, attirant plus de participants et de spectateurs.

Salitas remporte ainsi le trophée de la 2ème édition du TIFTO et repart avec la somme de 200,000 FCFA en espèces et un bon de 250,000 FCFA, plus les médailles, L’équipe finaliste malheureuse, BASGA JO, repart avec la somme de 150,000 FCFA, un bon et les médailles.
✍️ Issaka DIALLO
Cercle info.net