473 tonnes de pâtes alimentaires d’une valeur de 189.200.000 FCFA saisi par la CNLF.




Le Dr Yves KAFANDO a expliqué que
le carton qui est ordinairement vendu à 18.000 FCFA est cédé entre 8.000 et 10.000 FCFA pour faciliter l’écoulement rapide des produits périmés. Bien entendu, cette manœuvre sordide aux relents destructeurs s’est opérée avec la complicité de certains détaillants desdits produits éparpillés dans les marchés et quartiers sur le territoire national. L’intention de nuire à la santé des populations en mettant à leur disposition des produits impropres à la consommation est donc manifeste. En plus de se remplir illégalement les poches, les auteurs de cette fraude de grande envergure ont royalement ignoré le minimum de moralité qui accompagne la fonction de commerçant de produits alimentaires.


La CNLF, va poursuivre son élan d’épuration et d’assainissement des milieux commerciaux. Cette traque va aller en s’intensifiant pour préserver les intérêts supérieurs de l’État et des populations. Après autant de répétitions pédagogiques, la tolérance zéro n’est plus une vue de l’esprit. C’est désormais la boussole de la CNLF. La hiérarchie a été ferme et la CNLF entend donner à ces instructions le meilleur contenu qui sied à lancé Dr KAFANDO.

La CNLF lance un appel à la collaboration des populations, à leur vigilance pour démasquer ces commerçants véreux qui mangent à tous les râteliers, à leur prudence pour protéger leur propre santé.