#Éliminatoires_CAN_Maroc_2025:Brama Traoré gagne enfin sa première victoire avec les étalons
Après 5 matchs sans victoire le temps est venu pour le chercheur d’honorer la confiance qui lui a été placé pour la destinée de l’équipe nationale.
Il fallait le faire parce que le peuple Burkinabè l’attendait et ouï ils l’ont fait les étalons du Burkina Faso l’on fait puisqu’ils ont battu l’équipe du Malawi par le score de 3 buts à 1.
Franck Lassina Traoré ouvre le score à la 35ème minute et 3 minutes plus tard soit à la 38ème minute pour marquer le 2ème but et donne l’avantage à son équipe d’aller à la pause.
À la reprise les étalons reprennent le jeu en main et la 59ème minute il obtiendront un penalty qui sera concrétiser à la 60ème minute par Boureima Hassane BANDE.
Le coach Brama Traoré effectue les changements pour rajeunir son équipe, mais ils ne pourront pas apporter grand chose côté score bien au contraire les malawites vont en profiter pour réduire le score à la 80ème minute.
Burkina Faso 3 – Malawi 1.
Les étalons sont désormais en tête de leur poule devant le Sénégal.
Cette victoire disons honore également l’arrivée du Colonel Major à la retraite Oumarou SAWADOGO a la tête de la FBF qui a été installée dans ces fonctions ce Lundi 09 Septembre 2024.
✍️ Issaka DIALLO
Cercle Info.Net