Hadja Mamounata Basga VELEGDA élevée au rang d’Officier de l’Ordre du mérite par la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale 

Hadja Mamounata Basga VELEGDA élevée au rang d’Officier de l’Ordre du mérite par la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale

Ce mardi 10 septembre 2024, la ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale (MAHSN) Madame Nandy SOME/DIALLO a décerné une médaille de reconnaissance à madame VELEGDA Basga Mamounata pour ses nombreuses actions fournies en faveur de la protection et de la promotion de la femme au Burkina Faso.

Très précisément, elle a été faite Officier de l’Ordre du mérite de la Santé et de l’Action sociale avec agrafe promotion de la femme.

Cette distinction s’inscrit dans le cadre des décorations faites lors de la commémoration de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2024.

Situant le contexte de la décoration, Nandy SOME/DIALLO a rappelé quelques actions et oeuvres de Madame VELEGDA qui lui ont valu aujourd’hui ce mérite.

“Cette décoration vient en reconnaissance à votre accompagnement au ministère en charge du genre pour la promotion des droits des femmes et à votre combativité reconnue comme un exemple inspirant” a indiqué Madame la Ministre à l’endroit de la decorée du jour. “Au nom des plus hautes autorités du Burkina Faso, je voudrais vous traduire la reconnaissance de la Nation entière et saluer vos efforts de solidarité au profit de la population” a ajouté la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale.

En effet, Mme VELEGDA, dans le cadre d’un partenariat avec le ministère, a permis l’installation sur son site de Neboun, des personnes déplacées internes en situation de mendicité retirées de la rue pour qu’elles réalisent des productions agricoles.

Cette reconnaissance a été bien appréciée par madame VELEGDA, qui n’a pas manqué de montrer sa satisfaction après avoir reçu sa médaille. Elle a exprimé sa gratitude par des bénédictions à l’endroit de son pays afin qu’il recouvre la paix.

Une occasion pour elle également de déplorer les évènements survenus à Barsalogho en août. Elle a terminé en souhaitant un retour rapide de la paix dans le pays.

 

DCRP/MAHSN

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *