Visite d’une délégation gouvernementale aux forces vives de la région des Cascades : le CORESUR/Cascades reçoit 4 tonnes de riz 

Visite d’une délégation gouvernementale aux forces vives de la région des Cascades : le CORESUR/Cascades reçoit 4 tonnes de riz

Le vendredi 30 août 2024, la région des Cascades a reçu la visite d’une délégation gouvernementale composée du Ministre délégué chargé du Budget, Mme Fatoumata BAKO/TRAORÉ, du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, M. Mathias TRAORE et à sa tête le Ministre d’État, Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum COULIBALY.

Les membres du Gouvernement sont venus encourager les forces vives de la Région des Cascades à poursuivre leurs efforts quotidiens dans la quête de la paix et de la cohésion sociale dans la région.

De Yendéré à Banfora en passant par Sindou, la délégation a échangé avec les forces vives de la région pour recueillir leurs préoccupations et surtout les encourager à promouvoir les valeurs de paix et de cohésion sociale.

Le clou de ces rencontres a été les échanges avec les forces vives de la région des Cascades à Banfora.

Les membres du gouvernement, après avoir livré le message du Président du Faso, Son Excellence Monsieur, Ibrahim TRAORE, ont procédé à la remise symbolique de 4 tonnes de riz au Président du Conseil régional de secours d’urgence et de réhabilitation (CORESUR) des Cascades, Monsieur Badabouè Florent BAZIE, en présence de la Directrice régionale de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale des Cascades, Madame W. Bernadette M.R. YAMEOGO/BELEM.

Ce don a été bien accueilli par les membres du CORESUR. Pour eux ce geste permettra de répondre aux besoins des populations vulnérables, celles déplacées internes ainsi que de celles retournées dans leurs localités d’origine en cette période de soudure.

 

DR-CASCADES-DCRP/MAHSN

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *