La CEGECI lance le projet de construction de la Cité de la Renaissance à Bassinko, dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou.
Ce vendredi 5 juillet 2024, les premiers responsables du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) ont procédé au lancement officiel du projet de construction de la Cité de la Renaissance à Bassinko, dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou en présence du Ministre chargé de l’urbanisme Mikaïlou SIDIBÉ et de son collègue des infrastructures Adama Luc SORGHO.
Pour le Ministre de l’urbanisme, M. Mikaïlou SIDIBÉ, le projet ambitieux, porté par le Centre de Gestion des Cités (CEGECI), marque une étape cruciale dans leurs engagements en faveur du développement urbain et de l’accès au logement pour tous.
<<Face à la forte poussée démographique couplée une forte demande en logements, la politique actuelle de mon département s’est axée sur la réalisation de logements en hauteur afin d’éviter l’étalement urbain. C’est dans cette optique que mon département a créé un vaste programme de construction de logement>> a laissé entendre le Ministre SIDIBÉ.
Il a également félicité la directrice générale du CEGECI ainsi que toute son équipe pour leur dévouement et leur travail acharné dans la réalisation de ce projet.
M. SIDIBE a exhorté les entreprises retenues dans le cadre de ce projet à fournir des infrastructures de qualité, respectant les normes les plus élevées, et à respecter les délais fixés.
Cercle Info.Net