<> c’est sous ce thème que va se tenir la 1ère édition de la Course Cycliste<> le Samedi 22 juin prochain.

<<La Résilience Populaire à base de sport Communautaire>> c’est sous ce thème que va se tenir la 1ère édition de la Course Cycliste<<Sankara Sport des Arrondissements>> le Samedi 22 juin prochain

Le comité d’organisation de cette 1ère édition était face à la presse ce samedi 15 juin 2024 à Ouagadougou.

Selon la présidente de l’Association Afrique en Symbiose Mme Aïdatou Zinongabamba l’objectif de cette course, c’est d’incarner l’esprit de solidarité et d’unité prôné par le feu Thomas Sankara qui disait dans l’une de ces citations que le Sport c’est la Jeunesse, c’est la santé, c’est la gaieté.

Nous sommes ici pour montrer que malgré les épreuves, nous restons forts unis et déterminés à surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés. À travers ce programme, nous aspirons à créer un environnement à propice à l’épanouissement des jeunes, à renforcer les liens entre les différentes communautés et à soutenir nos forces de sécurité dans leur mission essentielle. Le sport est un véritable catalyseur de la cohésion sociale,et il peut impulser un vent d’optimisme et d’unité au sein de notre nation à laisser entendre la présidente de l’Association Aïdatou Zinongabamba.

En initiant “Sankara Sport des Arrondissements”, nous voulons contribuer à l’émergence d’une Société plus juste, solidaire et résiliente. Nous envoyons un message fort à nos FDS et VDP: nous sommes à vos côtés, nous croyons en votre dévouement et nous vous soutenons dans votre noble mission de protéger notre patrie à t-elle conclue.

Cette 1ère édition est patronné par le Ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi Dr Boubacar SAVADOGO, parrainé par Mme la Ministre de l’Action humanitaire ,du Genre et de la Famille et présidé par Monsieur Maurice KONATÉ président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou.

Les activités au programme sont entre autres :

– une Course Cycliste,

– une journée aérobique,

– un Don de sang,

– un Don de Vivre aux veuves et orphelins des FDS.

Cette course va se tenir le Samedi 22 juin 2024 à 8h sur le site du Mémorial Thomas Sankara pour le départ et conserne uniquement que les femmes des 12 arrondissements de Ouagadougou.

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *