Les trophées de l’Etalon en or présentés à sa Majesté le Moogho Naaba Baongo.

Les trophées de l’Etalon en or présentés à sa Majesté le Moogho Naaba Baongo.

Le commissariat général de Etalon en Or conduite par son commissaire Général Lassina SAWADOGO est allé présenter les trophées de Etalon en Or au roi des moosés ce Mardi 11 juin 2024 à JJ-2 de l’événement.

Selon Lassina SAWADOGO, le comité d’organisation est venu présenter le projet, recevoir les conseils et les bénédictions, en plus lui présenter les nouveaux trophées qui entrent dans le palmarès de Etalon en Or dont le trophée Noufou OUEDRAOGO qui récompense le sportif qui aura agit le plus dans les questions de solidarité et celui du trophée Burkindi qui récompense la meilleure sportive burkinabè à l’étranger.

Sa Majesté a été très réceptive selon Lassina SAWADOGO de leurs approches parce qu’il a pu suivre ce qui s’est passé l’année dernière.

Sa Majesté n’a pas hésité à donner des conseils à l’équipe de Etalon en Or.

Il a demandé à ce que les critères de sélection soient les plus objectifs possible et ait souhaité que ce 13 juin là soit un rendez-vous de tout les sportifs burkinabè qui évoluent à l’étranger.

Pour cette 2ème édition un hommage sera rendu à des anciens joueurs qui ont fait briller l’étoile du Faso dans le monde à travers des prix spéciaux,il s’agit de Adama GUIRA qui a arrêté sa carrière à l’issue de la CAN passée et à côté de lui ya M. Boureima BALIMA qui aurait passé 8 ans du côté de l’UFOA-B.

Nous sommes pratiquement à 95% sur l’organisation et toutes les commissions sont à pied d’œuvre pour que tout ce passe bien ce 13 juin du côté de Canal Olympia Ouaga, on prévoit et on promet une soirée qui est au-delà de ce qu’on a vu le 13 juin dernier à l’hôtel Laico Ouaga 2000, c’est quelque chose qui a été pensé, réfléchi par toute une équipe et on promet a tous ceux qui auront la chance d’avoir ce carton d’invitation de repartir à la maison très satisfait d’avoir vécu une soirée X où Y a laissé entendre le commissaire Général de l’Etalon en Lassina SAWADOGO.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *