Trois (3) grandes innovations pour la 2ème édition de l’Etalon en Or parmi lesquelles figure le prix Burkindi

Trois (3) grandes innovations pour la 2ème édition de l’Etalon en Or parmi lesquelles figure le prix Burkindi.

Le Commissariat Général de l’Etalon en Or était face à la presse ce Lundi matin à Amsterdam Résidence pour en parler de ce grand événement prévu se tenir le 13 Juin prochain à Canal Olympia de Ouaga 2000.

Etalon en or a été créé en 2023 par Lassina Sawadogo à travers sa page Facebook « Lassina Sawadogo Officiel » dans le but de reconnaitre les mérites de nos sportifs de façon à l’international. Cette initiative vise à combler un vide. Etalon en or est une tribune pour offrir une visibilité à aux sportifs burkinabè, toutes disciplines confondues.

Dans le souci de prendre en compte toutes les disciplines qui représentent le pays des hommes intègres le commissariat général a fait le choix de la création de deux catégories majeures.

Il s’agit du trophée Etalon en OR football et Etalon en OR disciplines associées. Etalon en Or football est consacré à nos footballeurs internationaux. Dans cette catégorie nous visons les performances de nos footballeurs qui évoluent en équipe nationale ou qui évoluent à l’étranger.

 

Etalon en Or disciplines associées est la catégorie qui s’intéresse aux autres disciplines sportives (Athlétisme, Cyclisme, Boxe, Basketball, Handball, Lutte, Taekwondo, Natation, Karaté, long lift…etc.

Selon le superviseur Général de l’Etalon en Or Adama SALAMBERÉ,Il y avait un véritable vide dans le domaine et beaucoup de sportifs et même des fans et des mieux avertis se demandaient pourquoi un tel vide alors que le Burkina Faso regorge de talentueux sportifs qui défendent très bien les couleurs du pays à l’international. Le slogan de ETALON EN OR qui est «FAIRE BRILLER L’ETOILE DU FASO DANS LE MONDE » a été pensé dans ce sens. Une étoile de résilience qui donne à tout moment un baume au cœur meurtri dû à la difficile situation sécuritaire que traverse notre pays a laissé entendre Mr Salamberé.

Pour le 13 juin prochain le Commissariat Général attend monter d’un cran dans la célébration des performances de nos sportifs qui écument les stades, les pistes, les tatamis, les salles et autres. Le comité scientifique de Etalon en Or a greffé à côté de Etalon en Or Football, Etalon en Or Disciplines associées, le prix Burkindi. Le prix Burkindi est un prix exclusivement réservé aux femmes. Il entend offrir une fenêtre chaque année à l’autre moitié du ciel la possibilité de saluer leur performance. Le commissariat général veut saluer, la meilleure Yennega, la meilleure Guimbé OUATTARA, la meilleure d’elles toutes a travers la Burkindi. Le trophée Burkindi est d’ailleurs inspiré d’un monument de notre pays dédié a la bravoure de la femme. Vous aurez l’occasion de la voir le 13 juin.

Voici les finalistes de l’Etalon En Or 2023

catégorie Football.-

Edmond TAPSOBA (Bayer Leverkusen, Allemagne)

– Issoufou DAYO ( RS Berkane, Maroc)

– Stéphane Aziz KI ( Young Africans, Tanzanie)

catégorie Discipline Associées.

– Faïssal SAWADOGO (Taekwondo)

– Hugues Fabrice ZANGO (Athlétisme, Triple Saut)

– Iron BIBY (Loft Lifting)

– Marthe KOALA (Athlétisme, Saut en Longueur)

– Mathias NAPAONGO (Boxe)

– Paul DAUMOND (Cyclisme)

Trophée Burkindi de la meilleure Sportive Burkinabè.

– Balguissa SAWADOGO (Football)

– Marthe KOALA (Athlétisme)

– Safoura COMPAORÉ (Bodybuilding)

Rendez-vous le jeudi 13 juin prochain sur le tapis rouge de la cour de Canal Olympia Ouaga 2000 et dans la salle po

ur une soirée qui va faire tâche.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *