La coordination nationale des Associations de la Veille Citoyenne section Centre salue les efforts des hommes et femmes qui portent les idéaux de la Transition.

La coordination nationale des Associations de la Veille Citoyenne section Centre salue les efforts des hommes et femmes qui portent les idéaux de la Transition.

Dans l’après-midi de ce Lundi 8 avril 2024 les responsables de la CNAVC étaient face à la presse au Centre de presse Norbert ZONGO pour exprimer leur soutien et leur accompagnement aux autorités de la transition conduite par le Capitaine IBRAHIM.

 

Ces dernières semaines, dans plusieurs localités du pays, nous avons enregistré des prouesses qu’il conviendrait de saluer à sa juste valeur. Entre autres, nous avons les cas de reconquête de nos territoires dans plusieurs localités dont Helintira et Sanaba, le ravitaillement de communes et la réinstallation de plusieurs villages dans leur localité d’origine », a lancé entendre Nina Ouédraogo, Secrétaire Général de la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne. Mme OUEDRAOGO a ajouté que c’est grâce au leadership inspirant et éclairé du président Ibrahim TRAORÉ qui est entouré de nobles collaborateurs qu’ils arrivent à impulser une dynamique de souveraineté nationale,de développement durable et de réformes politiques et économiques en vue d’une indépendance totale au Sens propre du terme à la nation Burkinabè.

Par contre, la coordination s’est indignée face aux comportements de certains qu’ils qualifient « d’apatrides », qui selon eux se rangent contre l’avancée du pays. « En effet, des renégats de la nation se croyant cachés à l’intérieur ou à l’extérieur du pays sous des costumes de démocrates et de soi-disant défenseurs de liberté ou de droits de l’homme, rament à contre-courant de la marche triomphale.

Ces déstabilisateurs d’une vieille époque pondent des déclarations et des communiqués préconçus par leurs maîtres qui, eux-mêmes ont une définition approximative de la démocratie et des droits de l’homme », a regretté Nina Ouédraogo.

Face à ces agissements, les associations de la veille citoyenne du pays ont convenu de parler d’une seule voix et se sont réunies au sein d’une coordination nationale appelée Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) pour faire bloc autour de la vision des hautes autorités du pays.

La coordination nationale des Associations de la veille citoyenne réaffirme son soutien et ses félicitations aux FDS et VDP pour les efforts de ravitaillement et la reconquête des zones en plus de tenir leurs positions.

La CNAVC en appelle au Sens élevé de patriotisme et de loyauté des camarades militants des syndicats responsables et des structures et mouvements de la société civile respectueux à faire confiance aux autorités.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *