La coordination nationale de la veille Citoyenne Patriotique salue l’adoption de l’initiative présidentielle pour la production agricole 2023/2024.

La coordination nationale de la veille Citoyenne Patriotique salue l’adoption de l’initiative présidentielle pour la production agricole 2023/2024.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 Mars 2024 à Ouagadougou la coordination nationale de la veille Citoyenne Patriotique a salué l’adoption de l’initiative présidentielle pour la production agricole 2023/2024 qui selon les responsables de la coordination, a pu contribuer significativement à l’amélioration des conditions d’existence de la paysannerie dans plusieurs zones rurales.

Selon le conférencier, la Coordination Nationale des Organisations de la Veille Citoyenne Patriotique dans sa mission de suivi des actions gouvernementales note avec une grande satisfaction l’avancée significative de la gouvernance actuelle sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Ce, au regard des innombrables acquis engrangés dans tous les domaines de la vie de la nation.

Pour eux l’armée burkinabè n’avait jamais été aussi équipée comme elle l’est aujourd’hui. De la réorganisation du dispositif militaire en passant par l’équipement progressif de nos forces combattantes, les autorités de la transition ont pu révolutionner l’approche militaire dans la lutte contre les groupes armées terroristes (GAT): En témoigne l’acquisition des vecteurs aériens( drones de frappe ), la création de plusieurs Groupements d’intervention Rapide(BIR), et l’amélioration des conditions de vie des Volontaires pour la Défense de la patrie(VDP). La puissance de feu de l’ armée burkinabè se démontre incontestablement aujourd’hui par la réinstallation de plusieurs villages autrefois sous occupation des ennemis ainsi que par la réduction drastique de la capacité de nuisance des individus égarés ( terroristes).

Sur les plans politique et social, ce sont plusieurs mesures hautement importantes qui ont été prises par les autorités de la transition dans les seuls intérêts des masses laborieuses. Pour ne citer que quelques-unes sans être exhaustifs, la CNVCP salut:L’adoption de l’initiative présidentielle pour la production agricole 2023/2024 qui a pu contribuer significativement à l’amélioration des conditions d’existence de la paysannerie dans plusieurs zones rurales. L’adoption du décret portant fixation des salaires minima interprofessionnels garantis( SMIG) des travailleurs à 45.000 FCFA/ mois. Le lancement du projet d’appui à l’ entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique afin de soutenir les initiatives des jeunes.L’adoption du rapport relatif à la modification du décret pourtant statut de la chambre du commerce et l’industrie du Burkina (CCI-BF);La réalisation par le secrétariat permanent des engagements nationaux et des programmes d’urgence de plus de 85 postes d’eau autonome ( PEA) avec le soutien de la République populaire de Chine ;L’institution de la journée du 15 mai ” Journée des coutumes et traditions au Burkina” afin de la consacrer à la célébration des pratiques coutumières et traditionnelles du pays,L’adoption le 15 mars 2024 du décret pour faciliter les dénonciations de faits de corruption dans l’administration publique et récompenser les auteurs si avérés.

La Coordination Nationale de la Veille Citoyenne Patriotique félicite le peuple burkinabè pour tous les sacrifices consentis afin de permettre aux autorités de prendre des grandes mesures salvatrices pour notre pays. Elle appelle tous les amis du Burkina Faso à toujours rester solidaire à la lutte de libération du pays des hommes intègres. Elle encourage également les autorités de la transition à poursuivre cette dynamique enclenchée auquel le peuple est désormais profondément attaché. La CNVCP appelle donc à:L’accélération du processus de l’adoption de la nouvelle constitution afin d’adapter adaptée celle-ci la nouvelle aux réalités actuelles du pays ;

La relecture de la charte de la transition afin de prolonger la durée de la transitionL’accélération du projet de création de la nouvelle monnaie des Etats membres de l’AES afin d’assumer pleinement notre souveraineté monétaire;La poursuite de toutes les initiatives engagés pour la reconquête de notre territoire et de notre souveraineté.

La Coordination Nationale de la Veille Citoyenne Patriotique invite ainsi tous les fils du pays à l’union sacrée autour des idéaux du Président Ibrahim TRAORE, car l’heure est au regroupement de toutes les forces vives de la Nation pour qu’ensemble nous bâtissons un Burkina meilleur.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *