Sougrinoma Ibrahim GUIGMA et son équipe passe le témoin à la nouvelle équipe à la Lidicom conduite par Mme Pauline YAMEOGO.

Dans l’après-midi de ce vendredi 10 Novembre 2023 dans la salle de réunion du SP/ CNLST-IST s’est tenue la Cérémonie d’installation du nouveau bureau de la Lidicom

Le ministre de la communication Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo qui a présidé cette cérémonie d’installation à fait savoir que

Malgré son jeune âge la lidicom peut être compté parmi les associations professionnelles du monde de la communication qui donne de l’information et de la voix. Selon le ministère, avant d’arriver au commande du Ministère en charge de la communication, il a pu voir les travailleurs de Lidicom à l’œuvre et lorsqu’il a pris fonction il a pu observer dans les archives le travail que la Lidicom avez fait avec le ministère en matière de communication.

Je vous exprime mes félicitations pour la confiance bien mérité de vos pairs et surtout je vous adresse tous mes encouragements au regard de ce qui est attendu de vous pour les quatre prochaines années à déclarer le ministre de la communication et poursuit en ces termes je ne doute pas que vous allez encore porter plus haut la Lidicom ,je suis confiant que vous allez faire de la Lidicom un précieux outil au service de la communication institutionnelle au Burkina Faso.

Les défis en matière de communication sont immenses surtout dans notre contexte où l’un des combats majeur du gouvernement est de fédérer les fils et les filles du Burkina pour venir à bout de l’hydre terroristes

La communication doit jouer un rôle prépondérant dans la Lutte contre le terrorisme, elle peut en effet contribuer à la promotion de la cohésion sociale et faciliter la cohabitation pacifique malgré les différences ethnique , culturelles professionnel où le genre à t’ il conclut.

La nouvelle équipe a rendu un hommage mérité au bureau sorti, particulièrement au Premier président, Sougrinonma GUIGMA et au Vice-président Mamadou DEMBELE qui ont à eux 2, porté la LIDICOM pour qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Ils ont donné de leur intelligence, de leur temps, de leur relation, de leurs ressources financières et matérielles argent et j’en oublie certainement, pour placer la LIDICOM dans le cercle restreint des associations professionnelles crédibles du secteur de l’information et de la communication.

Et c’est à juste titre, j’allais dire… Car, dans un contexte difficile comme le nôtre, la communication est centrale. C’est en effet, seulement par la communication, la bonne communication, que nous allons pouvoir désarmeriser les cœurs, instaurer le dialogue et reconstruire notre pays. La LIDICOM en tant que force de propositions doit, plus que jamais, jouer sa partition a ajouter Mme Pauline YAMEOGO.


le bureau sortant qui a fait le bilan de ces 5 années de gestion a été jugé satisfaisant et souhaite bonne mission à la nouvelle équipe de la Lidicom.

 

Cercle Info.Net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *