Le comité d’organisation du Festival de l’Agroécologie annonce les couleurs qui va durer 72h dans la capitale burkinabè.

Le comité d’organisation du Festival de l’Agroécologie annonce les couleurs qui va durer 72h dans la capitale burkinabè.

Face à la presse ce Lundi 19 Février 2024 à Ouagadougou le Comité d’organisation de la 1ère édition du Festival de l’Agroécologie à décliné les grandes lignes de cet événement qui va se tenir du 23 au 25 février prochain à l’espace culturel Gambidi.

Cette 1ère édition du Festival Agroécologie placée sous le thème :<< l’appel à l’action pour un Changement agroecoligique local et national promu par les nouvelles Générations Écologiques >>à pour objectif de Contribuer au développement et au renforcement d’un Concept de Citoyenneté participatif, entendu comme l’appartenance et la participation à la communauté mondiale,et de contribuer en façon pragmatique à la Communauté mondiale,et de contribuer en façon pragmatique au Changement individuel et collectif pour la Création d’un monde plus durable et plus juste.

De façon spécifique,la réalisation de ce Festival au Burkina Faso vise à :

Améliorer la sensibilisation des consommateurs à l’impact de leurs choix de consommation sur l’environnement.

 

Faire connaître les histoires de changement au Burkina Faso de ceux qui ont décidé d’utiliser l’approche agroécologique dans la production agricole

Mettre en relation les acteurs locaux et internationaux qui travaillent dans le domaine de l’Agroécologie

Mettre les jeunes avec leur créativité et compétences au centre pour développer des solutions innovantes et durables dans le secteur agroalimentaire.

Plusieurs activités sont au programme durant ces 72h du Festival :

Une visite du Parc Bangr-weogo et du Jardin Botanique au sein du Parc Urbain Bangr-Weogo

Une table ronde sur “Préserver l’environnement et manger Sain :les bonnes pratiques de l’Agroécologie, une exposition des Commerçants agroécologiques, un théâtre documentaire ” Nourrir l’humanité” le 24 février au niveau de l’espace Gambidi et dans la journée du 25 il y aura une table ronde sur le développement agricole et l’autonomisation des femmes, un théâtre de sensibilisation, une exposition des Commerçants agroécologiques et une soirée finale avec les Dodo et un groupe de musique traditionnelle à partir de 18h30 à l’espace Gambidi.

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *