Madagascar : la Présidence dénonce une tentative de prise de pouvoir illégale

🇲🇬 Madagascar : la Présidence dénonce une tentative de prise de pouvoir illégale

Antananarivo, (Cercleinfo.net) 12 octobre 2025 – La Présidence de la République de Madagascar a annoncé ce dimanche qu’une tentative de prise de pouvoir illégale et par la force a été initiée sur le territoire national.

Dans un communiqué officiel, la Présidence affirme que cette action constitue « une violation flagrante de la Constitution et des principes démocratiques » qui fondent la République malgache.

 

Le communiqué indique également que des pertes en vies humaines ont été enregistrées. Le Chef de l’État présente, à cet effet, « ses sincères condoléances aux familles endeuillées par ces événements tragiques » et exprime sa « profonde compassion à l’endroit de toutes les victimes et de leurs proches ».

 

Face à la gravité de la situation, le Président de la République, garant de l’unité nationale, « condamne avec la plus grande fermeté cette tentative de déstabilisation » et appelle « l’ensemble des forces vives de la Nation à faire bloc pour défendre l’ordre constitutionnel et la souveraineté nationale ».

 

La Présidence assure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour rétablir la sécurité et garantir la stabilité du pays.

 

Cercle Info.Net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *