Maracana Laguem-Taaba Naaba Kaongo : Relwendé remporte la première édition à Nakomstenga

⚽ Maracana Laguem-Taaba Naaba Kaongo : Relwendé remporte la première édition à Nakomstenga

La grande finale de la 1re édition du tournoi Maracana Laguem-Taaba Naaba Kaongo s’est tenue ce dimanche 20 septembre 2025 à Nakomstenga, sous le thème :« Le sport, facteur de promotion de la paix et de la cohésion sociale ».

L’affiche opposait Santos à Relwendé dans un match très disputé, qui s’est soldé par une séance de tirs au but. À l’issue de ces tirs fatidiques, Relwendé s’impose 3 tirs à 2, décrochant ainsi le trophée de cette première édition.

0-0x0-0-0-{}-0-0#

Placée sous le patronage du Directeur provincial des Sports du Kadiogo, M. Germain Sawadogo, et parrainée par le PDG d’Abdoul Service, M. Abdoul Ouedraogo, la finale a rassemblé plusieurs autorités administratives, coutumières et religieuses du quartier.

Le comité d’organisation, visiblement satisfait, a salué la forte mobilisation, la qualité du spectacle et la réussite de cette première édition. « C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime », ont-ils déclaré.

0-0x0-0-0-{}-0-0#

Le Directeur provincial des Sports, M. Germain Sawadogo, a félicité le promoteur et l’ensemble du comité pour « un pari réussi avec un bon niveau de compétition ».

Prenant la parole au nom du parrain, M. Ali Baro a insisté sur l’importance du vivre-ensemble et du soutien à la jeunesse :« Nous avons associé notre image à ce tournoi pour encourager le rassemblement des jeunes. Abdoul Service est toujours avec la jeunesse de Saaba. Ce n’est pas notre première action, et ce ne sera pas la dernière. C’est pour le pays. »

Récompenses
– Relwendé (1er) : 100 000 FCFA + une enveloppe du parrain, trophée, médailles, jeu de maillots, ballon.
– Santos (2e) : 75 000 FCFA + une enveloppe du parrain, médailles, jeu de maillots, ballon.
– 3e et 4e : Primes de participation.

Ce tournoi marque le début d’un rendez-vous sportif prometteur pour la jeunesse de Nakomstenga.

Issaka DIALLo/ cercleinfo.net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *