Éliminatoires_Coupe_du_Monde_2026 : Les Étalons en ordre de bataille pour deux matchs décisifs

#Éliminatoires_Coupe_du_Monde_2026 : Les Étalons en ordre de bataille pour deux matchs décisifs

En pleine campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Étalons du Burkina Faso ont entamé leur regroupement à Ouagadougou en vue des 7e et 8e journées. Ce mercredi matin, les hommes de Brama Traoré se sont entraînés une dernière fois avant leur départ pour Bissau, où ils affronteront Djibouti le 5 septembre prochain. Ils enchaîneront avec un second match très attendu face à l’Égypte, le 9 septembre au stade du 4 Août.

Pour l’entraîneur adjoint Issa Balboné, l’objectif est clair : « Nous visons les 3 points contre Djibouti et espérons enchaîner une victoire contre l’Égypte à domicile. Le groupe est au complet, les joueurs sont motivés et investis. L’ambiance est bonne et l’implication est totale. »

Même son de cloche chez le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré. « C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection, les amis, les frères. La saison démarre, et tout le monde veut bien commencer. Il faut rester concentrés, bien se préparer, et surtout gagner le premier match. Ensuite, on abordera l’Égypte avec détermination. »

Deux nouveaux visages font leur apparition dans le groupe : Georgi Minoungou et Clovis Bazemo. Tous deux honorés de cette première convocation, ils promettent de tout donner pour mériter la confiance du staff technique.

Les supporters burkinabè ont donc rendez-vous :

– le 5 septembre au stade du 24 Septembre de Bissau pour Djibouti vs Burkina Faso

– le 9 septembre au stade du 4 Août à 16h pour Burkina Faso vs Égypte

L’espoir d’une qualification passe par ces deux rendez-vous cruciaux.

✍️ Issaka DIALLO

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *