Football : Salitas FC succède à Lowgin FC à la 2ème édition du Tournoi International de Football de Toma (TIFTO).  ‎

Football : Salitas FC succède à Lowgin FC à la 2ème édition du Tournoi International de Football de Toma (TIFTO).

‎Ouvert le 19 juin dernier, la 2ème édition du Tournoi International de Football de Toma a connu son apothéose ce dimanche 29 juin 2025 au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Cette finale, qui a mis aux prises les colombes de Ouaga 2000 (Salitas) et l’Académie BASGA JO, a connu la victoire de Salitas sur le score de 3 buts à 1. C’est le capitaine de la formation des colombes, Moctar Dabo, qui a ouvert le score à la 22ème minute. Ils se sont fait rattraper à la 40ème minute grâce à une magnifique frappe de Kassim NANA qui a trompé la vigilance du portier David Dakissaga. Les deux équipes sont parties à la pause avec un score de parité d’un but partout. De retour des vestiaires, Salitas a repris le jeu en main, ce qui leur a permis de marquer le 2ème but sur une action longuement construite et qui a été concrétisée par Boris TRAORÉ à la 50ème minute. Le 3ème but est intervenu dans les arrêts de jeu suite à un mauvais dégagement du gardien Sebastien Dakissaga.

0-0x0-0-0-{}-0-0#

‎Le patron du football burkinabè, le Colonel-Major Oumarou SAWADOGO, a félicité le promoteur du TIFTO pour l’initiative d’organiser une compétition des jeunes et encourager le développement du talent local. Cette initiative est essentielle pour renforcer les capacités des jeunes joueurs et leur offrir une plateforme où ils peuvent démontrer leurs compétences. En investissant dans les jeunes, le football burkinabè peut espérer une amélioration continue de ses performances à l’échelle nationale et internationale a t’il laissé entendre. Le Colonel-Major Oumarou SAWADOGO a également réitéré son engagement à soutenir de telles actions qui visent à promouvoir le sport et à inspirer la jeunesse burkinabè.

0-0x0-0-0-{}-0-0#

‎ Le promoteur, quant à lui, s’est dit très satisfait de la réussite de cette 2ème édition, tout en saluant le travail abattu par le comité d’organisation. Il a également remercié les sponsors, partenaires et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la compétition. M. Jacques DALA a exprimé son souhait de voir cet événement grandir encore davantage dans les années à venir, attirant plus de participants et de spectateurs.

0-0x0-0-0-{}-0-0#

‎Salitas remporte ainsi le trophée de la 2ème édition du TIFTO et repart avec la somme de 200,000 FCFA en espèces et un bon de 250,000 FCFA, plus les médailles, L’équipe finaliste malheureuse, BASGA JO, repart avec la somme de 150,000 FCFA, un bon et les médailles.

✍️ Issaka DIALLO

Cercle info.net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *