Football : Le Comité d’Organisation de la 2e édition du Tournoi International de Football de Toma annonce les couleurs de ladite édition.

Football : Le Comité d’Organisation de la 2e édition du Tournoi International de Football de Toma annonce les couleurs de ladite édition

‎Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 16 juin 2025 à Ouagadougou, le comité d’organisation a dévoilé les grandes lignes de la 2e édition du Tournoi International de Football de Toma prévu du 19 juin au 29 juin 2025. Ce tournoi, qui se joue à Ouagadougou, a pour objectif de détecter des jeunes talents de moins de 17 ans tout en offrant une plateforme compétitive structurée aux académies et centres de formation. Il a aussi pour but de créer des opportunités de visibilité et de repérage des jeunes talents.



‎Pour le président du comité d’organisation,l’édition 2024 a été un vrai pari, relevé avec passion et engagement. En 2025, nous franchissons un cap important. Le tournoi connaîtra une hausse significative du nombre d’équipes participantes, passant de 8 l’an dernier à 12 cette année, toutes venues des différentes régions du Burkina Faso. Cette diversité géographique témoigne non seulement de l’engouement autour de la compétition, mais aussi de la place que prend le tournoi dans le paysage du football de jeunes au Burkina Faso à t’il expliqué.

‎Cette 2e édition se jouera exclusivement sur des terrains gazonnés, une initiative majeure pour la qualité du jeu et la sécurité des joueurs. Cela montre notre volonté constante d’améliorer les conditions de pratique de nos jeunes footballeurs, en leur offrant un cadre plus professionnel et adapté. Une collaboration stratégique a été mise en place avec la plateforme Eyeball, spécialisée dans la diffusion et la valorisation du football de jeunes. Cette synergie selon le PCO va permettre de donner une visibilité nationale et internationale aux performances des participants, à travers des retransmissions, des statistiques, et une meilleure couverture médiatique. À cet effet, tous les matchs seront filmés, montés et diffusés sur cette plateforme suivie par plus de 300 clubs professionnels à travers le monde.


‎ Le PCO a également insisté sur un point essentiel qui est le respect de l’âge limite fixé à 17 ans. Le tournoi reste fidèle à sa vocation de détection de jeunes talents dans la catégorie U17. Des mesures de contrôle ont été mises en place pour préserver l’équité, la transparence et l’esprit de la compétition. Nous sommes convaincus que c’est en investissant dans la formation et la visibilité de notre jeunesse que nous construirons les futurs Étalons. À travers ce tournoi, nous contribuons humblement mais fermement à cette dynamique.

‎ Rendez-vous est donc pris du 19 au 29 juin 2025 à Ouagadougou, pour une fête du football, du talent et de l’espoir.

Issaka DIALLO

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *