Sport: Le Commissariat Général de l’Étalon en Or dévoile la liste des finalistes de la 3e édition de l’Étalon en Or.

‎#Sport: Le Commissariat Général de l’Étalon en Or dévoile la liste des finalistes de la 3e édition de l’Étalon en Or

 

‎ Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 8 mai 2025 à Ouagadougou par le Superviseur Général et son équipe, les finalistes de l’édition 3 de l’Étalon en Or sont désormais connus dans les trois catégories, notamment la Burkindi, Étalon en Or Disciplines Associées et Étalon en Or Football.

0-0x0-0-0#

‎Selon le Superviseur Général Adama SALAMBERE, contrairement à l’année dernière, le vote ne fera pas partie des critères de désignation des lauréats par le jury. Les vainqueurs seront connus sur la base des critères de la commission statistique et de la présidence du jury. Toutefois, et en collaboration avec notre partenaire Orange Burkina, un vote va permettre de mesurer l’interaction qui existe entre nos sportifs et l’opinion publique. Ce trophée de l’Étalon en Or du public porte la marque du partenaire. Dans les jours à venir, des codes seront attribués aux différents finalistes et vous serez amenés à voter.

‎ Le comité scientifique de l’Étalon en Or désignera le vainqueur du prix Noufou Quédraogo pour la solidarité, qui sera désormais parrainé par la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS). M. SALAMBERE a laissé entendre que l’Étalon en Or va connaître cette année une innovation majeure. Il s’agit des prix de la reconnaissance. Ces prix viennent récompenser les reconversions réussies de nos sportifs. Ce prix a pour parrain sa majesté le Mogho Naaba Baongo, d’où l’appellation, le MonaR. Cette année, ce prix ira à Monsieur Seydou KEITA du Mali, Moussa MAAZOU du Niger et Rahim QUEDRAOGO du Burkina Faso.

‎ Voici les finalistes dans les différentes catégories : Au niveau de la catégorie BURKINDI, on a :

‎Lamoussa ZOUNGRANA (Cyclisme) Madinatou ROUAMBA (Football) Rasmata SAWADOGO (Football) Awa BAMOGO (Cyclisme) Safoura COMPAORÉ (Bodybuilding)

 

Au niveau des DISCIPLINES ASSOCIÉES, on a :


‎Bady ZAN (Power lifting) Iron BIBY (Log lift) Lamoussa ZOUNGRANA (Cyclisme) Israël MANO (MMA) Safoura COMPAORÉ (Bodybuilding) Au niveau de la catégorie Football, on a :


‎Bertrand TRAORÉ Issoufou DAYO Edmond TAPSOBA Dango QUATTARA Stéphane Aziz KI

‎Etalon en Or c’est Faire briller l’étoile du faso dans le monde !

Issaka DIALLO

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *