Coupe de la citoyenneté JEPPC 2025: l’équipe de l’AJSB tombe les armes à la main.
Après avoir nargué les Énarques hier sur un score large de 3 buts à 0, l’équipe des Journalistes Sportifs a vu ses espoirs de jouer la finale de la 2e édition de la Coupe de la citoyenneté être stoppés cet après-midi par la jeune formation des Étudiants de l’École Supérieure de Commerce (ESC) par un score de 2 buts à 1.
Sous un soleil ardent de 42° sur la pelouse de l’ENAM, les poulains de Sékou Diarra ont pu tenir jusqu’à la fin de la première période sans encaisser malgré la forte domination de l’équipe adverse.
À la reprise, la pression monte sur Simon KIÉMA et ses coéquipiers qui finiront par céder à quelques minutes plutard. Le coach Sékou Diarra, piqué dans son orgueil , effectue des changements. Sabane OUATTARA, Seydou GANAMÉ et Ibrahim KONATÉ font leur entrée, ce qui va permettre à l’AJSB d’égaliser grâce à une magnifique frappe de Sabane Ollé OUATTARA.
L’arbitre, qui a sifflé en faveur de l’équipe de l’ESC, refuse de siffler une faute très dangereuse commise sur l’un des intrépides défenseurs de l’équipe de l’AJSB dans sa surface de réparation, et l’ESC en profite pour marquer le 2e but pendant que les autres défenseurs étaient au chevet de leur coéquipier Arnal qui est resté au sol.
L’équipe a donné le meilleur d’elle-même, mais l’absence de l’un des ses cadres à la défense (Harouna LINGLINGUÉ) a été ressentie comme jamais.
Score final 2-1 et, du même coup, l’équipe de l’AJSB est éliminée de la compétition et devra se préparer pour les prochaines compétitions.
✍️ Issaka DIALLO