🔴#Fraude :La CNLF poursuit sa traque contre les fraudeurs et sera sans pitié contre les auteurs

🔴#Fraude :La CNLF poursuit sa traque contre les fraudeurs et sera sans pitié contre les auteur.

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude lors d’une confĂ©rence de presse tenue dans cette matinĂ©e du mardi 10 DĂ©cembre 2024 a annoncĂ© avoir saisi une importante quantitĂ© de boissons de marque “Heineken”.

Pour le coordonnateur de la CNLF, Dr Yves KAFANDO,malgré l’invite du Chef de l’Etat appelant à la restauration des valeurs d’intégrité dans la vie publique, malgré les sensibilisations et les multiples appels de la Coordination à un civisme économique et financier, il se trouve des acteurs économiques de piètre nature qui écument les milieux commerciaux avec des agissements très éloignés de l’orthodoxie. Non pas que le message ne leur est pas accessible, non pas qu’ils ignorent la réglementation en matière de commerce de biens, mais tout simplement parce qu’ils ont fait le choix de la facilité à laisser entendre le Dr. Ils profitent pour ainsi dire de la fin d’année pour organiser de vastes campagnes d’escroquerie maquillées sous le fallacieux prétexte de « «promotion de leurs produits» ». Il est du devoir régalien de la CNLF d’attirer l’attention de tous sur ces vermines qui fragilisent la résilience du peuple burkinabè.

La CNLF a dĂ©couvert, grâce Ă  son dispositif de collaboration, de surveillance et de suivi des transactions commerciales, une importante quantitĂ© de boissons de marque “Heineken” dont les dates de pĂ©remption sont dĂ©passĂ©es. Le fameux stock est rangĂ© dans un entrepĂ´t Ă  la Zone d’ActivitĂ©s Diverses (ZAD) de Ouagadougou.En outre, ces produits Ă©taient en cours de commercialisation, Ă  5.000 FCFA le carton au lieu du coĂ»t ordinaire de 16.000 FCFA sur le marchĂ©. Ainsi, 7.000 cartons, soit 168.000 bouteilles d’une valeur 112.000.000 FCFA ont Ă©tĂ© interceptĂ©s. Acheminer dans les maquis et gargotes, des boissons alcoolisĂ©es pĂ©rimĂ©es, ce n’est ni moins ni plus qu’une forme de terrorisme commercial dont la portĂ©e sur la vie des consommateurs ne peut ĂŞtre que dĂ©sastreuse. C’est une interception salutaire de la CNLF qui vient encore attester de notre prĂ©sence aux cĂ´tĂ©s des prĂ©dateurs de notre Ă©conomie et subsĂ©quemment de la santĂ© des burkinabè.

Il y a un temps pour sensibiliser et il y a un temps pour châtier, punir, rĂ©primer c’est pourquoi la CNLF rĂ©affirme son ambition d’assainir, par tous les moyens lĂ©gaux, les milieux commerciaux sur toute l’étendue du territoire national.

La CNLF lance un appel à la population d’accroître la vigilance et d’apporter la réaction appropriée en cette fin d’année.

Abdoul Rasmane KAFANDO/Cercle Info.Net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *