17ème édition du Tournoi Inter Rédaction (TIR): l’équipe de la presse audiovisuelle conserve son tire.
La 17ème édition du Tournoi Inter Rédaction (TIR) s’est jouée ce Vendredi 08 Novembre 2024 à Siguian Arena de Ouaga 2000 sous les regards du Ministre d’État en charge de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO et du Directeur de Cabinet du président du Faso le Capitaine Anderson MEDAH.
Quatre équipes étaient en concurrence pour le trophée dont la Team RTB, SIDWAYA, la presse écrite privée et la presse audiovisuelle tenant du titre qui d’ailleurs a conservé son titre.
L’équipe du Capitaine Luc PAGBELGUEM qui était face aux poulains de Kader TRAORÉ et de Arnaud OUEDRAOGO a souffert après 2 fois 20 minutes de Jeu avant de remporter dans les fatidiques moments du match par 1 tir réussi contre 0.
Le Ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a salué la tenue de cette édition, il a également félicité l’équipe de l’audiovisuelle qui a gagné pour la 2e fois consécutive mais il souhaite que l’équipe du Ministère de la communication puisse remporter l’édition prochaine. Le Ministre a saisi cette occasion pour saluer et encourager le travail que font les journalistes tous les jours sur le terrain dans les conditions très difficiles. Il les appelle à continuer dans cette dynamique parce qu’on a besoin d’une presse engagée, dynamique et qui accompagne la dynamique de la transition avec la vision de reconquête du territoire national et d’affirmation de notre Souveraineté, car dit-il, le combat c’est aussi le combat des Journalistes et les journalistes Burkinabè ont du talent et l’engagement nécessaire pour accompagner cette dynamique et être comptable de cette victoire.
Pour le président du Comité d’organisation du TIR, Sékou Hamed DIARRA, c’est un sentiment de satisfaction après avoir pu organiser ce TIR de résilience qui n’était pas évident cette année. Il a remercié le patron de la Cérémonie, le Ministre de la communication ainsi que tous ceux et celles qui ont accompagné cette édition du TIR.
«notre secret c’est l’entraînement, l’ équipe de l’audiovisuelle se retrouve chaque Mardi et Jeudi au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo pour faire des entraînements et l’avantage est qu’on se connait tous » à laissé entendre Luc PAGBELGUEM capitaine de l’équipe de l’audiovisuelle.
Le rendez-vous est pris pour 2025 pour la 18e édition du TIR.
Issaka DIALLO/ Cercle info.net