La 2em édition du SALON AFRIQUE BEAUTE COSMETIQUE INTERNATIONAL est prévu se tenir du 07 au 10 Novembre prochain.
Le Commissariat Général du SALON AFRIQUE BEAUTE COSMETIQUE SABCI INTERNATIONAL (SABCI) était face à la presse ce Vendredi 13 Septembre 2024 pour décliner les grandes lignes de la 2è édition du SABCI.
Selon le Commissaire Général du SABCI Zakaria BANDE dit Zacken ,le SABECI veux montrer au public burkinabè qu’avec nos produit cosmétiques locaux, on peux rivaliser de beauté avec les beautés du monde qui selon lui les différentes formations en fabrication de produit cosmétique permettront aux burkinabés d’utiliser des produits faits au Burkina par les burkinabés.
M. Bande a poursuivi que le Burkina Faso traverse une situation de crise militaro-socio humanitaire depuis plusieurs années c’est pourquoi le SABECI souscrit d’une part à l’appel à la résilience lancé par le gouvernement en organisant une activité d’une telle envergure et d’autre part des milliers de participants viendront des quatre coins du pays et sans distinction d’ethnies ni d’appartenances communautaires ou religieuses pour participer à l’évènement cela à travers des rencontres et échanges qui vont contribuer à renforcer notre vivre ensemble. Aussi, chaque soir sur le site de la foire d’exposition nos artistes prêcheront le message de la paix, de la cohésion sociale, solidarité et de soutien au Militaires et VDP à travers leurs différentes prestations.
Sur l’ employabilité des femmes PDI et veuves des militaires tombés au front,Le Commissariat Général a laissé entendre que le SABECI sensible à la soufrance de ces femmes, et offre quatre stands (100 000F par stand) à des femmes PDI et veuves des militaires tombés au front afin de permettre à celles qui le souhaitent de présenter leurs produits manufacturiers. Les frais d’inscription de cinq femmes PDI sont prises en charge par le comité d’organisation et ses parties prenantes. Ainsi à l’issue de cette formation elles auront les béabas nécessaires pour entreprendre dans le secteur des cosmétiques.
le SABECI vise des objectifs tels que la Valorisation de la beauté naturelle de la femme africaine afin de lui conférer une confiance absolue en son apparence physique Sensibiliser sur les avantages liés à l’utilisation des produits naturels, bios, et les inconvénients du fait de l’utilisation des produits chimiques, artificiels, etc… Créer au profit des acteurs un cadre d’opportunités d’affaires à travers les expositions stand, le réseautage, le partage d’expériences entre acteurs locaux et acteurs et internationaux Accroitre la compétitivité des produits naturels et bios sur l’échelle internationale.
- Le rendez-vous est pris pour le 07 au 10 Novembre 2024 à Ouagadougou au Burkina Faso sur le site du FESPACO pour la 2ème édition du SABCI.