Digitalisation :Désormais une plateforme dénommée www.e-SIAO.bf pour faciliter les paiements des tickets et les réservations des stands pour le SIAO

#Numérique :Désormais une plateforme dénommée www.e-SIAO.bf pour faciliter les paiements des tickets et les réservations des stands pour le SIAO

 

En marge de La 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui est prévue du 25 Octobre au 03 Novembre 2024 ,une plateforme e-SIAO a été lancée ce Mercredi 04 Septembre 2024.

Selon la présidente de la CMA-BF Mme Germaine COMPAORE,Le but de cette nouvelle innovation est de faciliter les paiements des tickets et des stands lors des éditions de la biennale de l’artisanat africain qu’est le SIAO.

Pour elle, cette plateforme permettra de résoudre les nombreuses difficultés que sont la question des inscriptions d’une part des artisans se trouvant dans les confins de notre contrée et d’autres part ceux de l’extérieur du pays et du reste, elle apportera des réponses aux soucis de transferts des ressources pour les paiements des stands.

Le digital n’a pas de frontières a-t-elle ajouté.

Mme COMPAORE invite donc les artisans à s’approprier cette plateforme en dépit des contraintes éventuelles liées à la connexion internet, elle a aussi souhaité qu’au-delà de cette cérémonie, des mécanismes de renforcement des capacités des artisans dans le domaine du numérique soient mis en place par le Département en charge de l’artisanat et les partenaires et structures d’appui.

Quant au représentant du Ministre en charge de l’artisanat Oumarou BARRO, cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la vision du gouvernement qui est de travailler à aller dans le sens de la modernisation de l’administration à travers la digitalisation des procédures et des services.

Cette plateforme e-SIAO va incontestablement permettre à l’administration du SIAO, de poursuivre l’objectif de professionnalisation du Salon à travers d’une part la facilitation des inscriptions et les paiements des locations des stands et des salles et d’autre part le désengorgement des longs fils d’attente pour acquérir les tickets et badges d’accès au site du SIAO pendant l’événement à laissé entendre M. BARRO.

<<Artisanat Africain, Entrepreneuriat des jeunes et autonomisation>> c’est le thème de la 17ème édition du SIAO qui se tiendra du 25 Octobre au 03 Novembre prochain dans la capitale Burkinabè.

 

Cercle Info.Net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *