SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LE SIAO ET L’ONTB DANS LE CADRE DE LA TENUE DE LA 17è édition du SIAO.
La cérémonie de signature de cette convention s’est tenue le Mardi 27 Août 2024 à Ouagadougou entre les deux Directeurs Généraux desdites structures.
Selon la Directrice Générale du SIAO Mme Mariam TRAORÉ/ OUEDRAOGO,le SIAO s’engage à mettre à la disposition de l’ONTB les infrastructures sollicitées sur le site du SIAO à un coût préférentiel pour l’organisation du SITHO
🔴S’engage à contribuer à la promotion du tourisme à travers la participation aux foires dédiées à l’artisanat:
🔴 À soutenir techniquement l’ONTB pour sa participation aux salons du tourisme;
🔴 À accorder un stand gratuit à l’ONTB lors de la 17ªº édition du SIAO en vue de la promotion du tourisme;
🔴 À exploiter la liste des hôtels recommandés par l’ONTB pour l’hébergement des invités du SIÃO.
Mme TRAORE a poursuivi que la présente convention est conclue pour la durée d’une édition (la 14ª édition du SITHO et de la 17ª édition du SIAO). Elle peut être dénoncée en cas de non-respect par une partie de ses obligations contractuelles, après mise en demeure restée infructueuse.
Quant au Directeur général de l’ONTB M.Sulaiman KAGONE, l’ONTB dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention de partenariat s’engage à :
🔴 fournir des informations relatives aux sites et attraits touristiques du Burkina Faso au SIAO ;
🔴 faire la promotion de la 17e édition sur toutes ses plateformes de communication ;
🔴 accompagner le SIAO dans l’organisation de la 17e édition ;
🔴 mettre en tourisme l’organisation de la manifestation ;
🔴 mener un plaidoyer auprès des hôteliers afin d’obtenir des tarifs préférentiels pour les acheteurs professionnels et les invités du SIAO ;
🔴 organiser un circuit touristique sous la conduite du SIAO au profit des invités de la 17e édition et du SIAO ;
🔴 accorder un stand gratuit au SIAO lors de la 14e édition du SITHO pour sa promotion ;
🔴 intégrer dans ses circuits touristiques les sites artisanaux notamment le centre National d’arts et d’Artisanat (CNAA), la vitrine du bronze, les villages artisanaux de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de Kaya, etc. piloter la mise en place du village de «l’Alliance des Etats du Sahel (AES) » pour la valorisation des potentialités culturelles et artisanales des pays de l’espace AES.
Les parties s’engagent à exécuter leurs engagements respectifs de bonne foi et à mettre tout en cœuvre pour en faciliter l’exécution, dans la perspective d’un partenariat toujours plus long, stable et fructueux pour les deux parties.
Cercle Info.Net