Audience :Terre des Hommes Suisse présente les acquis du projet JF-CPIE ainsi que sa deuxième phase à la ministre Nandy SOME/DIALLO

Audience :Terre des Hommes Suisse présente les acquis du projet JF-CPIE ainsi que sa deuxième phase à la ministre Nandy SOME/DIALLO

Ce mardi 20 août 2024, la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Madame Nandy SOME/DIALLO, a reçu en audience une délégation de Terre des Hommes Suisse, conduite par le Coordinateur national, Monsieur Hamidou OUEDRAOGO.

La délégation est venue faire le point sur les résultats de la mise en œuvre du projet “Joining Forces for Child Protection In Emergencies” (JF-CPIE) dans la région du Centre-Nord et du Sahel.

Selon le Coordinateur, ce projet, qui a couvert la période du 5 juillet 2022 au 30 juin 2024, a mobilisé un budget de 1 650 247 262 F CFA. Son exécution a ciblé les filles, les garçons, les adolescentes et adolescents des populations déplacées internes et les populations hôtes.

Ce projet a permis de mettre en place des mécanismes de redevabilité adaptés aux enfants, d’améliorer la capacité des éducateurs et encadreurs à répondre aux besoins de protection des enfants vulnérables, et de renforcer les mécanismes de protection de l’enfance au niveau communautaire.

Monsieur Hamidou OUEDRAOGO a également présenté à la ministre la deuxième phase du projet, dénommée “Joining Forces for Food Security and Child Protection in Emergencies”, dont la période d’exécution est fixée du 1er juillet 2024 au 31 août 2026.

 

Cette phase a pour objectif d’améliorer la protection des filles et des garçons dans les situations d’urgence grâce à des interventions de protection de l’enfance, de sécurité alimentaire et de nutrition qui sauvent des vies, qui tiennent compte du genre et qui sont inclusives. Ce projet couvrira 30 villages des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga.

Prenant la parole, Nandy SOME/DIALLO a remercié la délégation d’être venue échanger sur les acquis de la première phase du projet et présenter la deuxième phase. Elle a souligné que la protection des enfants est un volet qui fait partie des priorités de son département.

 

Pour une bonne exécution du projet sur le terrain, la ministre a invité TDH Suisse à travailler en étroite collaboration avec les services sociaux de son département au niveau déconcentré.

 

DCRP/MAHSN

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *