Burkina : Dans 2 ans la Fédération burkinabè de football (FBF) aura son propre siège.

Burkina : Dans 2 ans la Fédération burkinabè de football (FBF) aura son propre siège

Le Ministre de Sport de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubacar SAVADOGO et le président de La Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare BANSSE  ont procédé à la pose de la première pierre de son siège  ce samedi 22 juin 2024, à Ouagadougou.

Pour le premier responsable du département  en charge des sport burkinabè , Dr Boubakar Savadogo ce joyau va permettre aux acteurs du football de se retrouver pour travailler en symbiose pour le bonheur du football burkinabè. C’est également une infrastructure qui permet à se secteur de se conformer aux textes de non seulement la CAF mais également la FIFA.

L’objectif de cette réalisation selon le président de la FBF Lazare Banssé est d’améliorer le fonctionnement de la faîtière et de fournir à l’administration et le comité exécutif un environnement de travail approprié. L’ambition est claire, à l’écouter, assurer une gouvernance efficace, capable d’impacter le développement de notre football.

C’est un bâtiment R+2 extensible en R+4. À terme, le bâtiment sera composé de cinquante six bureaux, quatre salles de réunion, deux salles polyvalentes, un cafetaria-réfectoire, un magasin, un bar, une salle d’accueil, deux salles d’attente, une salle d’archive, une salle multimédia, six locaux techniques, etc.

Le financement de la construction du siège de la FBF est assuré par le fonds du cycle Foward de la FIFA 2019-2022, complété par un reliquat du cycle de 2016-2018 et une partie des fonds du cycle 2023-2026.

Le coût global est estimé à plus de 1,5 milliards francs CFA. Ce siège permettra d’améliorer le fonctionnement de la FBF et de fournir à l’administration et au comité exécutif, un environnement de travail approprié et adéquat. Le délai d’exécution des travaux est de 24 mois.

Cercle Info.Net

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *