La CNAVC demande la délocalisation de l’ambassade de France qui est non loin du palais présidentiel de Koulouba dans un délai d’un mois.
les responsables de la Coordination Nationale des Associations de la Veille Citoyenne du Burkina (CNAVC) face à la presse ce Mercredi 05 juin 2024 ont dénoncé les accusations à répétition de l’ONU sur nos Braves FDS et VDP qui selon eux au prix du sacrifice suprême se battent pour protéger les populations.
La CNAVC par la voix de son conférencier du jour M. Assane Davy OUEDRAOGO met en garde l’ONU contre toute forme de comportement, discriminatoire, raciste et méprisant à l’égard du peuple burkinabè. Selon M.OUEDRAOGO, l’histoire et les évènements récents montrent que l’ONU a souvent échoué à identifier les véritables auteurs des exactions à travers le monde, notamment en côte d’ivoire, en Syrie, enLibye ,en Irak, au Congo et au Rwanda. Les wanyiyans disent qu’ils ne vont pas tolérer que le Burkina soit traité avec le même mépris et la même injustice.
À l’issue de cette conférence de presse la CNAVC à lancer un ultimatum à l’ambassade de France pour déménager dans les meilleurs délais ,car selon eux, l’ambassade avec la présidence du Faso représente une menace pour la sécurité des autorités de la transition du Burkina Faso.
Nous donnons un mois, de délai de rigueur, pour se relocaliser ailleurs dans la capitale. Passé ce délai,une marche nationale des 45 provinces sera organisée pour manifester notre détermination à protéger notre souveraineté et notre sécurité à laisser entendre Assane Davy OUEDRAOGO Membre de la Coordination Nationale des Associations de la Veille Citoyenne.
La CNAVC lance un appel au peuple burkinabè à sortir massivement le 07 Juin devant la représentation nationale du Haut-commissariat aux de l’homme de l’ONU pour un sit-in.