#Culture :Le collectif Zemstaaba des artistes du Namentenga voitle jour.
Le samedi 01 Juin 2024 a eu lieu à Ouagadougou au Consulat du Namentenga la dédicace officielle du collectif Zemstaaba de 17 artistes de la province du Namentenga.
Ils étaient très nombreux dans l’après-midi de ce Samedi au consulat du Namentenga pour assister à la sortie officielle de ce nouvel album.
Parmi ces personnalités il y avait sa Majesté Malgre-Naaba Kistocoibré, du DG de SAPAD M. Sidnoma Issaka KABORE, du Dr Patrice KOURAOGO, du DP de la culture du Namentenga M. Etienne SANDOUIDI de l’ Artiste Aly Vérité, de SANA Bob, de M. Fulbert Bembamba président de l’ANDN et bien d’autres personnes.
Pour le producteur de cet album Sidnoma Issaka KABORE, son rôle c’est d’unir les gens, aidés, soutenir a travaillé pour la cohésion sociale donc raison pour laquelle il s’est dit que c’était important de mettre les artistes ensemble et pour les mettre ensemble il fallait un objet et l’objet c’était de produire cette musique qui est la chanson Zemstaaba du Collectif des artistes du Namentenga.
<<Pour moi ma joie ce soir-là est que le Clip est sorti , c’est la promotion qui se passe et chaque artiste se bat et nous faisons de notre mieux pour les soutenir afin que l’album soit plus connu et que les artistes du Namentenga soit également connu.
Le titre est révélateur puisque c’est le 17 pour le 17, le numéro 17 de notre province exige 17 artistes qui ont chanté et nous nous réjouissons que tout cela s’est bien passé et qu’il y ait beaucoup plus de cohésion entre les artistes et que les gens soient vraiment uni autour de ces questions>> à laisser entendre M. KABORE .
Quant au Dr Patrice KOURAOGO patron de la Cérémonie de dédicace, c’est au regard de la noblesse de l’idée qu’il a accepté accompagné le projet et tout digne fils ne peut pas rester insensible à ce projet et il se dit très satisfait du projet .
Selon le Dr KOURAOGO, la culture est le père du développement et commencé par les artistes c’est véritablement les envoyés a chanté la paix,les envoyés a nous faire prendre conscience et c’est ensemble que le Namentenga réussira, il crois que c’est un bon début et ils ne peuvent que exprimer leur disponibilité a accompagné à tout moment.
Nous notre modeste contribution à tout moment ce qu’on peut faire on n’hésitera pas, nous allons faire l’appel, nous allons faire la promotion , nous allons partager pour que s’il ya des gens qui peuvent nous accompagner qu’il le fasse a t’il ajouté.
Au regard de la situation sécuritaire que traverse le pays que l’idée est venue de Sidnoma Issaka KABORE de faire un collectif pour chanter pour la paix, la cohésion sociale et le développement dans le Namentenga a expliqué le président de l’association des artistes du Namentenga M. Alassane DAMIBA dit Black.
Cercle Info.Net