> c’est le Thème de la 2ème édition du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO) prévu du 24 au 25 Mai prochain.

<< Défis Et Enjeux de L’Intégration Régionale En Afrique : Contribution Des Jeunes Leaders du Continent>> c’est le Thème de la 2ème édition du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO) prévu du 24 au 25 Mai prochain.

Le comité d’organisation face à la presse ce Vendredi 17 Mai 2024 à Ouagadougou à annoncé les couleurs de la 2ème édition du FIJAO.

l’Association pour la promotion de l’intégration Africaine (APIA) est l’initiatrice du FIJAO et selon son Coordonnateur c’est au regard du Succès de la 1ère édition qui a été un cadre d’échange et de réflexion pour la nouvelle génération panafricaine dynamique et consciente des enjeux internationaux et géostratégique de l’heure que l’APIA compte une fois de plus organiser la 2ème édition du Forum International de la Jeunesse Africaine.

M.Billy OUATTARA a laissé entendre que le FIJAO est l’évènement le plus attendu de la jeunesse africaine qui regroupera plus de 1800 participants du Burkina Faso et d’autres pays d’Afrique dot le Bénin,la côte d’ivoire,le Ghana,le Mali ,le Niger,le Sénégal,le Tchad, et le Togo.

Plusieurs activités sont prévues durant ces 48h:

– la Cérémonie d’ouverture,

-les différentes communication et partage d’expériences,

– les échanges et le réseautage,-

Adoption d’un document de plaidoyer en faveur de l’éducation

– et la cérémonie de clôture.

Cette édition est placée sous le Très Haut Patronage de son Excellence le Capitaine IBRAHIM TRAORÉ président de la Transition, Chef de l’État .

Plusieurs personnalités sont attendues également à cette 2ème édition du FIJAO notamment l’ancien Capitaine des étalons Charles Kabore, de M. Thione NIANG du Sénégal.

Rendez-vous du 24 au 25 Mai prochain à l’université Joseph KI-Zerbo de Ouagadougou pour la 2ème édition du forum International de la Jeunesse Africaine FIJAO.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *