l’Association JCS salue les actions concrètes du gouvernement de la Transition dont la dénonciation de l’accord d’assistance militaire de 1961 signé entre Paris et Ouagadougou.

l’Association JCS salue les actions concrètes du gouvernement de la Transition dont la dénonciation de l’accord d’assistance militaire de 1961 signé entre Paris et Ouagadougou.

l’Association Jeunesse Citoyenne pour la Souveraineté (JCS) à organiser un Panel suivie de la présentation officielle de l’Association ce samedi 30 Mars 2024 à Ouagadougou sous le thème : <<Responsabilité de la Jeunesse Citoyenne face aux défis de la Souveraineté>>

pour le coordonnateur national de la JCS M.Ilboudo Mahamadi, l’avènement au pouvoir du capitaine IBRAHIM TRAORÉ a montré à la face du monde la fragilité des institutions de la république et leurs incapacité à répondre aux besoins essentiels du peuple souverain du Burkina Faso.

M.Ilboudou a ajouté que le renversement de la situation au Burkina Faso a mis en exergue,les maux qui minaient le quotidien des burkinabè. Un peuple meurtri, trahi,divisé, Traumatisé, déshonoré, dépouillé de toute les valeurs qui faisaient selon lui une fierté, d’où l’engagement, l’adhésion et l’appuie ferme à soutenir l’action salvatrice et libératrice sous le leadership du capitaine IBRAHIM TRAORÉ.

La transition, fort du soutien sans faille du brave peuple du Burkina Faso, à marqué sur les pages noble de l’histoire du pays des hommes intègres à travers les actions concrètes ci-après :

La dénonciation de l’accord d’assistance militaire de 1961 signé entre Paris et Ouagadougou (28 février 2023);

La dénonciation des accords coloniaux avec la France ;

La baisse de tarifs d’examen de scanners,d’IRM et d’hémodialyse.

La création de l’AES le 16 septembre 2023 et du retrait des États de la CEDEAO le 28 septembre 2024.

La création des journées d’engagement Patriotique et de participation citoyenne,

La création des légions militaire et des Brigades d’intervention Rapide en une seule année,

La création de l’agence pour la promotion de l’actionnariat Communautaire (APEC), etc.

l’Association Jeunesse Citoyenne pour la Souveraineté (JCS) par la voix de son coordonnateur se dit engagée et déterminée à servir sa nation avec fierté portant haut les valeurs qui unissent les burkinabè.

l’Association JCS apporte ses vives encouragements et félicitations à l’endroit du président du Faso, à son gouvernement, à tout le personnel militaire et paramilitaire,la Coalition Patriotique FDS et VDP et à toutes les personnes engagées dans la lutte acharnée contre le terrorisme jusqu’à la victoire finale.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *