Audiences : «Nous avons les deux pieds joints pour soutenir la transition» Mamoudou Ouedraogo
Le Mouvement pour le Réveil de l’Afrique (MRA) a rendu une visite à sa majesté le Mogho Naaba Baongho.
Une visite au cours de laquelle il a bénéficié des bénédictions et conseils de la part de sa Majesté pour l’atteinte de ses objectifs.
C’était ce mardi 6 février 2024 à Ouagadougou.
Crée le 17 décembre 2023, le MRA est un mouvement dont les objectifs entre autres est de soutenir la transition dans sa lutte pour la reconquête du territoire et la souveraineté du Burkina Faso.
Et c’est dans le cadre de ses activités que ses membres avec à sa tête Mamoudou Ouédraogo comme président ont été reçu en audience dans le palais de l’empereur des Mossé.
À sa sortie d’audience, le président a décliné l’objet de leur visite. À l’en croire, cette visite faisait partie des activités que le mouvement s’était fixé à l’issue de son lancement tenu en décembre passé.
« Nous sommes là ce matin pour rendre visite à sa majesté et bénéficier de ses sages conseils et bénédictions. Depuis la création du mouvement, il a pris l’engagement de tout cœur, dans la solidarité et dans l’union de ses membres pour soutenir le président Ibrahim Traoré et tout son gouvernement pour les efforts qu’ils font sur le terrain et en dehors. Nous sommes à deux pieds joints, corps et âme avec eux», a poursuivit Mamoudou Ouédraogo.
Le président salut le retrait des 3 nations de la CEDEAO à ( le Mali, le Niger et le Burkina Faso)
et demande à ces trois pays de toujours rester unis afin de pouvoir vaincre ce fléau qu’est le terrorisme.
Par ailleurs, le président a lancé un appel à tous les OSC qui militent sur la même lancée de se joindre les forces pour accompagner le Président Traoré », a t-il laissé entendre.
Selon lui, au delà des bénédictions, sa Majesté leur a promulguée des conseils. À savoir, le respect des aînés, la soumission aux autorités dans tous ses composants, de cultiver l’amour, le pardon et la tolérance, d’être solidaire les uns des autres et travailler pour l’intérêt général.
Le Mouvement pour le Reveil de l’Afrique au cours de la visite a apporté un présent à sa Majesté.
Il compte poursuivre dans les prochains jours d’autres actions en plus de ce qui a été déjà fait, notamment la collecte de fonds pour l’effort de paix dont le président à fait appel et bien d’autres.