La petite reine était au rendez-vous sur le boulevard Thomas Sankara ce Dimanche

La petite reine était au rendez-vous sur le boulevard Thomas Sankara

La 20e édition du grand prix du Service National pour le développement s’est courue en cette matinée de dimanche 17 Décembre 2023 à Ouagadougou.

3h 40 minutes 42 secondes soit une vitesse moyenne de 38,21 km/h c’est le temps mis par le meilleur jeune au tour du Faso Saturnin YAMEOGO pour remporter les 142km de la 20ème édition du grand prix du Service National pour le Développement.

Au total 71 coureurs venus de 22 clubs étaient sur la ligne de départ sur le boulevard Thomas Sankara mais une vingtaine de cyclistes étaient présents à l’arrivée finale.

L’échappée composée de 4 coureurs dont les 3 premiers a l’arrivée a été constituée à 6 points de la fin et n’a plus été rattrapé et c’est finalement le coureur de l’AJCK Saturnin YAMEOGO qui va s’imposer a l’arrivée suivi de Mahamadi Ilboudo de l’AS Sonabel et Soulama KANHAYE de MACAFA.

Selon l’intendant Colonel Mathieu Benao DG du SND le tour de cette année a été moins palpitant que l’année dernière au regard même de l’absence de certains grands acteurs du cyclisme.

Tant que nos moyens nous le permettront nous allons toujours soutenir la fédération burkinabè de Cyclisme à organiser cette compétition.

Le colonel Benao invite la jeunesse à soutenir les FDS et les VDP afin de recouvrir l’entièreté de notre territoire, il faut dire que la bataille est bien engagée aujourd’hui et nous avons bon espoir que bientôt nous allons pouvoir arracher la victoire a dit le Colonel.

À la question de savoir pourquoi le changement du nom SND par SNP ,le DG a fait savoir que c’est pour prendre en compte l’affaire formation militaire au regard de la situation que traverse le pays,la jeunesse doit apprendre le métier des armes pour pouvoir constituer une réserve en appuie a nos forces de défense et de sécurité à t’il ajouter.

Le 1er Saturnin YAMEOGO est reparti avec le trophée, des gadgets la somme de 275000f et le maillot jaune.

Le 2e Mahamadi Ilboudo a reçu la somme de 200000f plus des gadgets

Le 3e Soulama KANHAYE à reçu la somme de 125000F plus des gadgets .

Le DG du service National pour le Développement à rémi la somme de 20000f à Awa Bamako qui était la seule femme a cette compétition.

✍️ ISSAKA DIALLO

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *