Sank Business appartient désormais à Jules Kabore et non à Boureima Nanema affirme Dramane Kiendrebeogo cofondateur de Sank Business.

Sank Business appartient désormais à Jules Kabore et non à Boureima Nanema affirme Dramane Kiendrebeogo cofondateur de Sank Business.

Nous demandons à l’équipe de Boureima NANEMA de cesser de nous menacer s’est lancée Dramane Kiendrebeogo l’un des cofondateurs de Sank Business lors d’un point de presse tenu ce samedi 25 Novembre,les premiers responsables de cette entreprise ont expliqué la grogne qui sévissent entre Sank Business et Sank Finance depuis quelques mois.

Tout est parti le 8 Novembre 2022 ou Mr Boureima NANEMA a écrit une note demandant a discuter avec Mr Jules Kader KABORE fondateur de Sank Business sur un Potentiel rachat des actions de Sank Business, Chose que Mr Kabore va manifester son intérêt avec un rachat de 80% de Sank Business SA et qui s’engage à investir le nécessaire pour faire de Sank une entreprise tant attendu des burkinabè le 10 Novembre après un échange sur WhatsApp avec Mr NANEMA .

Selon le conférencier Dramane Kiendrebeogo une évaluation de l’entreprise Sank a été effectuée par SIF international sous recommandation de Boureima NANEMA et cette recommandation a été envoyée à Jules Kabore le 23 Novembre 2023, mais cette évaluation s’avère être en-deçà du capital social de Sank Business SA, qui selon lui Sank Business SA traversait des moments très difficiles en ces périodes.

Mr TIENDREBEOGO poursuit qu’après concertation avec ces collaborateurs, Mr Kabore accepte de céder les 80% en envoyant une note officielle à Mr NANEMA le 8 Décembre 2022, un commun accord d’une cession de vente est alors rédigé par le notaire et signée par le représentant légal de Kabore le 22 décembre 2023.

Une somme approximative de 1/4 du montant total a été versée par Boureima NANEMA après la signature et cela lui donnait 18% des actions mais jusque-là Mr NANEMA n’aurait débourser que moins des 1/4 du montant total


Le 25 Mars 2023 une des clauses exigeait que Mr NANEMA coupe dans le reliquat pour solder une dette que Sank Business SA à contacter auprès du FBDES mais après l’interpellation de Mr Kabore et la médiation du notaire Guissou, Mr NANEMA ne semble pas être près à respecter ses engagements à expliquer Mr Dramane Kiendrebeogo .

 

Nous tenons à remercier sincèrement la justice burkinabè qui nous a montré qu’on peut toujours faire confiance et compter sur elle et nous remercions également nos utilisateurs et surtout la population burkinabè pour l’intérêt accordé à notre entreprise à conclut le conférencier Kiendrebeogo.

 

Il appelle également à l’équipe d’arrêter de les menacer car ils les tiennent comme responsable si toutefois quelque chose de mal les arrive où a un membre de leur famille.

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *