Fin de la deuxième édition du festival Alimenterre 

Fin de la deuxième édition du festival Alimenterre

Ouvert le 8 Novembre dernier dans la cour de Jean-Pierre Guinganné le festival Alimenterre à refermer ces portes dans la soirée du samedi 11 Novembre 2023.

Le Coordonateur du festival Alimenterre Abdoulaye DIALLO se dit très satisfait de la tenue de ladite édition<< Nous sommes très satisfait parce que quand vous organisez un évènement et vous arrivez à respecter scrupuleusement votre programme au delà de quelques décalage quelques retard de démarrage, toute les activités prévues ont été organisées jusqu’au bout de la première à la dernière activité, toutes les innovations ont été expérimentées et c’est une grande satisfaction parce qu’on a pu corriger les erreurs et les insuffisants de la première édition, on a renforcé toute ces erreurs pour en faire de succès à la deuxième édition, on est très heureux vue que c’est une édition de succès qui a connu une forte mobilisation des experts et une participation des jeunes parceque selon lui c’est le public cible qui est très important notamment les élèves et les étudiants>> .

Quand vous arrivez à toucher une centaine d’enfants les élèves et les étudiants à une édition,il faut dire que c’est un public important que vous avez touché et il faut être très fière de ça à conclut Mr DIALLO

Pour Mr Sawadogo durant ces trois jours plusieurs activités ont été organisées dont l’exposition vente des produits de l’agroécologie, des débats,une projection de films et des ateliers de partage d’expériences. Selon lui un certain nombre de problèmes ont été tiré et qui sont des problèmes réels qui supposent à notre pays. Le problème de la terre cultivable a été au centre de débats d’un film qui demande beaucoup de réflexion a fait savoir Mr Sawadogo.

Notre pays a besoin de production pour nourrir ses hommes et nous avons des terres les puériles de ce pays et qui ont été pratiqué acheter et mise au frais sans exploitation réelle et cela est un acte a gagné pour notre pays a t’il ajouter.

Le Festival Alimenterre est une plateforme où les idées germent, où les solutions émergent et où les communautés se rassemblent pour construire un avenir alimentaire plus durable et équitable.

le festival se déroulera également du 16 au 18 novembre 2023 dans les villes de Tenkodogo, Koupéla et Mogtédo

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *